Qui suis-je ?
Ulex : rédactrice web SEO en Bretagne
Maëva Coïc, alias Ulex, pour vous servir. Bretonne. Finistérienne.
J’adore écrire mais mon CV n’a rien de littéraire. À l’origine, je suis ingénieure en agriculture et environnement.
Mes études et mes expériences professionnelles m’ont permis de développer des connaissances spécifiques en agriculture et en environnement.
Au contact d’élus, j’ai exercé ma plume sur des sujets politiques pour produire des écrits synthétiques, fluides et percutants. Désormais, j’écris sur des sujets très variés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours avant de devenir rédactrice web, c’est par ici.
Une rédactrice formée en vaut deux !
Avant de me lancer comme rédactrice web SEO indépendante, je me suis formée pendant plusieurs mois avec Origami de Lucie Rondelet. Le référencement est une discipline qui évolue perpétuellement, je continue de m’informer et de me former.
J’ai atteint le niveau expert en orthographe avec un score de 914 au Certificat Voltaire (code de vérification TRY4MDA). J’en dis plus dans un article du journal.
Pour être autonome dans la création et la gestion des sites internet, j’ai suivi la formation certifiante de WordPress WP Chef.
Photo de Jacinthe Nguyen
Ma manière de travailler
Ce que vous devez savoir sur ma manière de travailler :
1. J’accorde une grande importance à ce que mes écrits soient agréables à lire et apportent quelque chose aux lecteurs.
2. De formation scientifique et consciencieuse, je n’ai pas peur des sujets complexes ou demandant des recherches approfondies.
3. Après une dizaine d’années à travailler pour des élus, je suis habituée à produire des écrits sur mesure.
Je travaille pour les entrepreneurs, les blogueurs, les agences digitales… qui ont besoin d’une plume occasionnellement ou pour des productions régulières.